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1184.
Cela fait maintenant trois ans que la guerre dure, occasionnant ravages autant sur le plan humain qu’économique. A la tête de l’Empire d’Adrestia, Edelgard von Hresvelg a provoqué un bouleversement majeur en Fodlan.
Pourtant, à l’aube de la nouvelle année approchant, l’Impératrice elle-même a demandé un accord de pourparlers...

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Les nations de Fódlan

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Déesse Sothis
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MessageSujet: Les nations de Fódlan   Les nations de Fódlan EmptyMar 1 Déc - 20:55
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Le Saint-Royaume de Faerghus



Gouverné par la maison royale Blaiddyd depuis sa fondation en 751 par Loog, descendant direct d'un des dix héros de la légende. Il est coutume depuis lors à Faerghus que pour prétendre à la succession légitime, il est strictement nécessaire d'être porteur d'un emblème. C'est ainsi qu'au décès de Lambert Egitte Blaiddyd, son frère ainé, Rufus, a pris la tutelle de la régence jusqu'à ce que son neveu Dimitri, seul véritable héritier de la couronne, soit en âge de régner.

Situation politique

Le Prince Dimitri Alexandre Blaiddyd a été déclaré officiellement mort, apparement exécuté après avoir été accusé de l'assassinat de son oncle il y a de cela presque quatre ans. Libéré du joug de l’ennemi, la capitale a pu miraculeusement être reprise par les forces restantes du royaume qui assurent désormais la protection de cette dernière sous le strict commandement du Duc Rodrigue Achille Fraldarius.

Economie

Son économie se portait plutôt bien avant que n'arrive la guerre. Sa capitale, Fhirdiad, démontrait toute la richesse et la splendeur de cette nation où se dresse le château royal, résidence principale de la maison Blaiddyd. Composé de fiefs plus ou moins influents, les conditions climatiques rendent toutefois difficile le travail de la terre ou le passage des marchands bien que la monarchie ait tout fait pour essayer de pallier au mieux à ce problème au fil des décennies.

Mode(s) de vie

Les modes et conditions de vie varient en fonction de la saison, le statut social et où l'on se trouve à Faerghus. Les contrées les plus au sud ne permettent pas de vivre confortablement à cause d'un climat tempétueux et neigeux souvent dangereux. Les voyages sont longs et périlleux, rendant compliqués les échanges entre les villes même s'il reste des chemins practicables. Les habitants vivent dans des maisons fortifiées contre le froid, habitués à des températures extrêmes. A certains endroits, les terres sont infertiles à cause de la neige, surtout en hiver.

La Camaraderie, l'Honneur, la Bravoure et la Loyauté sont le fer de lance de cette région. Les habitants nagent dès leur plus jeune âge dans cet esprit patriotique et cela est d'autant plus probant dans le fait qu'ils sont nombreux à vouloir s'engager dans la voie de la chevalerie. Par ailleurs, ils sont très friands de contes et légendes qui relatent pour la plupart des exploits de figures populaires de l'Histoire de Faerghus tel que Loog le Lion. Mais on trouve également une flopée de récits tragiques et des histoires d'amour pour les plus sensibles d'entre eux.

Religion(s) et tradition(s)

La plupart des gens croient en une déesse qui transcenderait et veillerait sur les Hommes. Nombreux sont les fidèles de ce culte dont la famille royale. Depuis la nuit des temps, l'Eglise de Seiros se charge même de sacrer chaque nouveau monarque lors des cérémonies d'intronisation. Les croyants se rendent par ailleurs régulièrement dans les monastères et les cathédrales pour prier, se confesser et demander conseil aux membres ecclésiastiques.

Sa branche occidentale possède une force militaire considérable et il est même arrivé par le passé que cette dernière se rebelle contre l'Eglise centrale à cause de désaccords religieux.

Alliance(s) et conflit(s)

• Église de Seiros (alliance)
• Empire d’Adrestia (hostilité)
• Alliance de Leicester (neutre)


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MessageSujet: Re: Les nations de Fódlan   Les nations de Fódlan EmptyMar 19 Jan - 21:56
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L'Empire d'Adrestia


Nation vieille de 1000 ans érigée par son fondateur légendaire, l'Empereur Wilhelm Paul Hresvelg. Poussé par le poids des années et une autorité impériale fragilisée, son descendant, l’Empereur Ionius IX, a légué les rênes de l’Empire à sa fille et unique héritière, Edelgard von Hresvelg. Ainsi, cette dernière a été nommée précocement à la tête de l’Empire alors qu’elle n’était encore qu’élève à l’Académie des Officiers en l'an 1180.

Situation politique

Cette passation de pouvoir a été l'amorce d’une guerre déclarée visant à renverser l’Eglise de Seiros. En quatre ans, ce conflit a vu la montée en puissance d’une armée phénoménale et sans pitié qui a profité de l’instabilité politique de l’Alliance de Leicester et du Royaume de Faerghus pour gagner du terrain. La disparition manifeste de l’Archevêque Rhea devait en théorie signer définitivement la victoire de l’Empire, mais c’était sans compter un retournement inattendu qui a contraint l’Impératrice à revoir ses ambitions.

Economie

L'Empire d'Adrestia est la nation de Fodlan la plus riche et la plus luxueuse du continent. Elle s’est même davantage enrichie pendant la guerre grâce aux dotations des seigneurs, aux terres conquises et aux pillages. Ce territoire a un large accès à la mer et ses villes gigantesques à l'architecture grandiose attirent beaucoup de visiteurs, des investisseurs et de personnes désireuses de s'y installer. Elle jouit également d’un rayonnement culturel notamment à travers l’Opéra Mittelfrank, un bataillon d’artistes connu à travers tout Fodlan - voire même au delà des mers.

Mode(s) de vie

La vie est des plus confortables à Adrestia. La plupart de ses citoyens possèdent de belles richesses et vivent convenablement. Le commerce est florissant, les échanges commerciaux entre les autres nations nourrissent sa folle extension. Les villes sont grandes, notamment Aegir placé sous le protectorat de son duc et d’Enbarr, la capitale impériale. Leurs fortifications, telles que celles de Merceus, apportent une sécurité non-négligeable à ses citoyens.

Religion(s) et tradition(s)

Les préceptes de l’Église de Seiros dans leur forme primaire n’ont plus autant de prise sur les Adrestiens ni sur le pouvoir impérial comme cela est le cas à Faerghus par exemple depuis un différent politique. La prêche est cependant libre, bien entendu, mais discutée. En revanche, ils sont particulièrement dévoués à leur souverain et ont plutôt tendance en général à estimer fièrement que l’Empire est la nation la plus puissante du continent.

Alliance(s) et conflit(s)

• Église de Seiros (En conflit)
• Royaume de Faerghus (En conflit)
• Alliance de Leicester (En conflit ?)


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MessageSujet: Re: Les nations de Fódlan   Les nations de Fódlan EmptyMar 19 Jan - 21:57
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L'Alliance de Leicester

Fondée en 901 après avoir pris son indépendance avec le Royaume de Faerghus. L'Alliance de Leicester est une confédération de plusieurs familles nobles qui refusent de prêter allégeance à un roi ou à un empereur. Elle est dirigée par l'un des cinq grands ducs alliés, appelés aussi les « Grands Cinq de la Table Ronde » dont l'un d'entre eux est élu parmi ses pairs de manière non-permanante. La Maison Riegan est actuellement à la tête de l'Alliance.

Situation politique

Leicester fait face à une grave crise politique. A la suite du décès récent du Duc Riegan et à la guerre déclarée de l'Empire face à l’Église, cela a grandement participé à accroitre cette instabilité qui émergeait déjà depuis plusieurs années au sein de l'Alliance. Outre le désaccord de certains seigneurs de voir le petit-fils du Duc, Claude von Riegan reprendre la gestion du territoire, d'autres souhaitent se rallier dans les différents camps qui constituent le conflit fodlien.

Economie

Une économie stable, pas des plus florissantes mais ses citoyens ne manquent généralement de rien. Ils vivent avec modestie dans des habitations parfois primaires. Leurs cultures sont bonnes grâce aux nombreuses plaines qui ornent le territoire. A l'est, elle fait cependant face aux invasions répétées des Almyrois, bien qu'ils n'aient encore jamais réussi à aller au-delà de la frontière protégée par les Goneril.

Mode(s) de vie

Les villes principales se trouvent en bordure de côtes et permettent aux habitants de vivre en grande partie de la pêche. Leicester est réputée pour ses villes portuaires et festives où il fait bon se balader à l'air marin. D'autres se sont installées non-loin des montagnes qui les séparent de Almyra. Ses territoires sont vastes et la nature y est reine. Beaucoup de plaines, de chaînes de montagnes, de forêts sont encore inexplorées en vue de leurs grandes envergures.

Religion(s) et tradition(s)

Les traditions sont diverses. Bien que la religion majeure soit celle prêchée par l’Église de Seiros, les coutumes sont aussi variées que la multitude de fiefs qui composent l'Alliance. Les seigneurs ont la possibilité de faire valoir certaines normes en matière commerciale, dans le règlement d'un conflit entre deux personnes ou celles qui concernent la succession. Il y a des limites, bien évidemment, car elles ne doivent pas entrer en conflit avec celles édictées par l'ensemble de la Grande Table.

Alliance(s) et conflit(s)

• Église de Seiros (Neutre)
• Royaume de Faerghus (Neutre)
• Empire d'Adrestia (En conflit ?)


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MessageSujet: Re: Les nations de Fódlan   Les nations de Fódlan EmptyMar 19 Jan - 21:58
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Les terres sacrées de Garreg Mach

Selon la légende, elles auraient vu naître la consécration en la foi religieuse. Sainte Seiros y aurait reçue de la Très-Haute une révélation, un « cadeau pour guider les âmes perdues ». La Déesse aurait accomplie des miracles qui ont inspirés le peuple et l'Église de Seiros a ainsi été fondée pour la vénérer. Grâce à l'influence médiatrice de cette institution aux sombres secrets bien gardés, les trois nations vivaient dans une paix et un équilibre relatifs. Elle dirigeait également l'Académie des Officiers qui formait la royauté et la noblesse de Fodlan.

Situation politique

La situation est plus que critique. Déjà quelque peu fragilisée par divers conflits à travers les siècles, la croisade actuelle de l'Empire menée contre l’Église a conduit l’institution à sa déchéance. Sans Archevêque à sa tête, éliminée de ce que l'on dit des mains de l'Impératrice, sa disparition semble inévitable. Mais ses sympathisants ne comptent pas laisser cette fatalité s'accomplir et tentent, avec le soutien de leurs alliés, de garder la tête en dehors de l'eau.

Economie

Son économie repose essentiellement sur les donations pécuniaires des fidèles, qu'ils soient pauvres ou riches, et des trésors amassés par les chevaliers au retour de leurs missions qui nourrissent l’opulence de l’Église. Elle jouit d'une grande fortune qu'elle dit mettre au service de la population pour l'accompagner dans sa foi, dans l'entretien de la cathédrale et du monastère ou encore dans cette bibliothèque pharamineuse disposant de livres vieux de plusieurs siècles.

Mode(s) de vie

Garreg Mach est le berceau de l’Église de Seiros. Localité neutre placée sous l'autorité de l'Archevêque elle est, en tant que plus grande puissance religieuse de Fodlan, divisée en différentes branches régionales à travers le continent. Alors que l’Église est principalement bienveillante, certaines personnes, dont l'Empire, remettent en question ses décisions parfois jugées arbitraires voire toxiques pour la santé des différents pays qui évoluent sous son influence. On raconte même qu'elle cache de lourds secrets connus par la seule personne de l'Archevêque Rhea, aujourd'hui disparue.

Son bras armé, les Chevaliers de Seiros, sont généralement chargés de réprimer les bandits et de fournir un soutien militaire à d'autres territoires. Mais ils agissent indépendamment de la volonté des nations et ne répondent qu'à l'Archevêque. Avec la disparition de leur suprême autorité pendant la guerre, le nouveau Capitaine de l'Ordre et ses généraux se chargent de protéger les lieux saints et de chasser au mieux l'ennemi.

Religion(s) et tradition(s)

Les serviteurs de l’Église de Seiros aident l'Archevêque à accompagner les fidèles dans leur foi en la Déesse qu'ils prient régulièrement pour le salut des âmes. Ce sont des moines, des sœurs, des prêtres spécialistes en magie de foi qui exercent dans les monastères.

Alliance(s) et conflit(s)

• Empire d'Adrestia (En conflit)
• Royaume de Faerghus (Allié)
• Alliance de Leicester (Neutre)


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MessageSujet: Re: Les nations de Fódlan   Les nations de Fódlan EmptyMar 2 Mar - 23:07

Les voyages

Afin d'être logique et cohérent dans vos déplacements, voici une première approche des notions chronologiques entre les différentes capitales.

Nous sommes parties du principe que ces notions font référence à un trajet à dos de cheval. Ils seront donc sensiblement plus courts à dos de créatures ailées et plus longs simplement à pieds.

De Garreg Mach à Enbarr, Derdiu & Firdhiad : 12 jours.
De Enbarr à Firdhiad : 18 jours.
De Enbarr à Derdiu : 21 jours.
De Firdhiad à Derdiu : 15 jours.

Si vous souhaitez avoir des informations relatives aux autres parties de Fodlan à ce sujet, n'hésitez pas à contacter le staff pour avoir une réponse.


(Vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir.)
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