Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





1184.
Cela fait maintenant trois ans que la guerre dure, occasionnant ravages autant sur le plan humain qu’économique. A la tête de l’Empire d’Adrestia, Edelgard von Hresvelg a provoqué un bouleversement majeur en Fodlan.
Pourtant, à l’aube de la nouvelle année approchant, l’Impératrice elle-même a demandé un accord de pourparlers...

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal



Les difficultés Débutant / Classique

Répondre au sujet
Déesse Sothis
Déesse Sothis

Divinité en slip de bain
Inventaire :

vos offrandes pitoyables
(Et la thune de l'Eglise, aussi)
Emblème :

Emblème des flammes
Classe :

Divinité
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

vénère-moi tout le temps
Métier :

Déesse
Rank S :

Personne
Ecus :

6680
Unité :

Les difficultés Débutant / Classique Sprfsothi
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

99
Inventaire : vos offrandes pitoyables
(Et la thune de l'Eglise, aussi)
Emblème : Emblème des flammes
Classe : Divinité
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : vénère-moi tout le temps
Métier : Déesse
Rank S : Personne
Ecus : 6680
Unité : Les difficultés Débutant / Classique Sprfsothi
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 99


EXP: 99999
MessageSujet: Les difficultés Débutant / Classique   Les difficultés Débutant / Classique EmptyDim 31 Jan - 18:52




Introduction :

Dès votre inscription, et comme indiqué dans le règlement, vous aurez le choix entre deux modes de jeu pour vous inscrire : un petit passage par ce topic semble dès lors obligatoire. À l'image de Fire Emblem Three Houses, notre forum Fire Emblem : Legions vous propose différentes "difficultés de jeu". Vous pourrez ainsi tenter l'aventure à votre rythme !


Le mode débutant

Si vous n'êtes pas très à l'aise avec l'univers de Fire Emblem, avec les fonctionnalités mises en place sur Fire Emblem : Legions, ou encore que vous souhaitez simplement jouer un personnage non-combattant : alors ce mode de jeu est fait pour vous.
Les joueurs du mode débutant pourront choisir, pour la présentation de leurs personnages, parmi tout le panel de classes proposé tant que vous pensez au réalisme (exemple: vous ne pourrez pas choisir une classe "suprême" pour votre personnage s'il n'a que 18 ans et aucune expérience de terrain ou de la guerre). Pour cette raison, lors de votre validation, le staff se garde le droit de vous refuser une classe et de vous sous-grader pour commencer l'aventure si cette condition n'est pas remplie. Également, si vous ne savez pas quoi choisir comme classe ou que vous n'y accordez pas d'importance du fait que cela ne vous impactera pas, vous pouvez laisser la section 'classe' de votre fiche vide : le staff vous assignera une classe à titre indicatif.
Dans tous les cas, vous ne serez pas affecté par les systèmes liés au classes (combats, expériences, quêtes, etc...).
En somme, pour les joueurs de ce mode, tout se fait en RP, et vous n'aurez pas à vous inquiéter des combats, des classes, des maîtrises, des caractéristiques, des niveaux ou autre. Les seuls systèmes qui vous concernent sont:
-les écus, monnaie du forum,
-le lancer de dé, lors des Event par exemple, et encore, ce n'est pas tout le temps!
En mode Débutant, vous ne vous prenez pas la tête : vous écrivez et vous vous faites plaisir !

Le mode classique

Pour les plus férus de Fire Emblem, ce mode de jeu vous plaira car nous avons essayé de nous rapprocher de la licence en mettant en place quelques fonctionnalités. Contrairement à la difficulté Débutant, en mode Classique vous êtes concernés par tous les systèmes des combats, des classes, des maîtrises, des caractéristiques, des niveaux ou des écus. Certes le RP reste central, mais vous avez tous ces petits compléments pour vous créer un personnage "complet" à votre guise.
Pour la présentation de leurs personnages, les joueurs du mode "classique" ne pourront choisir que parmi les classes "spécifiques" et "novices" pour démarrer l'aventure (sauf exceptions et/ou prédéfinis) ! Car seuls les rôlistes ayant choisi cette difficulté de jeu auront accès aux combats, aux quêtes, et tout le reste qui engrangent de l'expérience et des niveaux : ils sont tout indiqués pour construire leur personnage en partant de "zéro". En gagnant de l'EXP, vous atteindrez les niveaux minimum nécessaires pour demander une classe : ce qui vous permettra d'évoluer comme dans Fire Emblem Three Houses. Dès la validation de votre fiche de présentation, vous obtiendrez les caractéristiques de base de votre personnage liés à la classe choisie.
En difficulté classique, tout peut arriver : alors préparez-vous !





Changer de mode

Vous pouvez tout-à-fait changer de mode de jeu si celui que vous aviez choisi en premier lieu de vous plait plus. Par ne vous plait "plus" on entend que vous avez démarré l'aventure bien sûr et fait au moins 5 rps (terminés -sauf exception-) parce que vous devez avoir lu ce sujet sur les difficultés avant de vous inscrire donc on ne vous laissera pas faire de changement d'emblée. Si après avoir commencé, votre mode de jeu ne vous convient pas, vous pourrez faire cette demande dans la partie intitulée "Salle des sceaux" (dans la Place du marché) ; par contre, on ne vous laissera pas non plus changer d'avis tous les mois. Si vous décidez de changer de mode de jeu, à titre exceptionnel, ce sera une fois, pas de suite après votre validation, peut-être deux dans quelques cas, mais pas plus, alors réfléchissez bien à votre choix !