A - B - C
Amitié animale ||
@Marianne von Edmund - L'unité récupère PV (+15) au début du tour si elle est adjacente à une unité alliée bestiale (cavalier, volant ou Laguz).
Artiste Martial ||
@Drac Abyss - Lorsque l'unité initie un combat ce tour, elle bénéficie d'un bonus de vitesse (+5) jusqu'à la fin de ce tour.
Arrêt brusque ||
@Goete Bellerophon - Donne 30% de chance d'empêcher les contre-attaques ennemies si Goete initie le combat.
Assurance ||
@Carmilla von Hresvelg - Octroie à l'unité un bonus de critique (+10%) et et de précision (+10%) si elle ou un de ses alliés a vaincu un ennemi le tour précédent.
Avancée chevaleresque ||
@Noé I. Allusia - Octroie à l'unité un bonus de mouvement : gagne (+2) points de mouvement additionnels si l'ennemi n'est pas Faerghusien.
Avare émérite ||
@Allsen Heath - Multiplie à hauteur de (X 1.5) les gains d'écus dus aux combats auxquels l'unité à participé.
Âme pure ||
@Alester von Hodel - Augmente les soins qu'il procure aux alliés de 10%
Avocate ||
@Hilda V. Goneril - Les hommes alliés à proximité infligent dégâts (+3) pendant le combat.
Calme exemplaire ||
@Lily-Anne Mortais - Les alliés proche dans un périmètre de 2 cases autour de cette unité subissent moins de dégâts infligés par l'ennemi. La réduction est à hauteur de (-3) fixes si l'unité possède tous ses PV. Le bonus ne s'applique pas à l'unité elle-même.
Camouflage ||
@Tristan Harper - L'unité se cache dans un un nuage de fumée, ce qui augmente ses chances d'esquives de 60% jusqu'à la fin du tour. N'est utilisable qu'une fois par scénario.
Chance fluctuante ||
@Elio Albany - L'unité peut récupérer des récompenses de type objets divers/consommables ou écus sur les ennemis vaincus à hauteur de (20%) de probabilité.
Charisme Solaire ||
@Holst T. Goneril - Si au moins un allié est à proximité directe et que l'unité initie une attaque, elle vole 5 points de force à l'ennemi attaqué. Les points volés sont ajoutés aux siens et déduits de ceux de l'ennemi pour son contre (si contre il y a) le temps de l'attaque. Les points sont restitués normalement après l'attaque.
Charmeuse assidue ||
@Kessara d'Enbarr - Permet de charmer un.e ennemi.e attiré.e par la gent féminine pendant deux tours, l'empêchant ainsi d'attaquer ces deux tours à hauteur de (40%) de réussite. Ne peut s'appliquer qu'à un.e ennemi.e, et ce malus ne concerne pas que l'unité : l'ennemi.e ne pourra pas attaquer tout court, même les alliés.
Combattant né ||
@Caspar von Bergliez - Au début de chaque tour, l'unité inflige (+5) dégâts fixes à tous les ennemis à son contact direct. Cette compétence ne peut pas faire passer une unité ennemie en dessous de 1 PV.
Confident ||
@Ferdinand von Aegir - Accorde précision (+10%) et dégâts (+10%) si l'unité possède tous ses PV.
Contre Distant ||
@Byleth Eisner - Lors d'une attaque initiée par l'ennemi, permet à l'unité de contre-attaquer quelle que soit la distance de l'attaque.
Contre Magique ||
@Balder H. Aeser - Lors d'une attaque magique initiée par l'ennemi, permet à l'unité de contre-attaquer quelle que soit la distance de l'attaque.
D - E - F
Détermination Fulgurante ||
@Rheddyn Orlaïs - Accorde un bonus de dégâts fixes à hauteur de (+5) si l'attaque est initiée par cette unité.
Dualité ||
@Mistral Vif-Fleuve - Si l'unité subit une attaque d'une arme efficace contre lui, les dégâts sont calculés comme s'il avait subit une attaque inefficace.
Elegance || @"Lorenz H. Gloucester" - L'unité subit dégâts (-20%) si l'ennemi initie le combat.
Envoûtement Charmeur ||
@Cornelia Arnim - L'unité a (Mag)% de chance de charmer l'ennemi attaqué et l'immobiliser (incapacité à bouger et à attaquer) pour le tour suivant.
Esprit combatif || @"Catherine R. Charon" - L'unité subit moins de dégâts infligés par l'ennemi à hauteur d'une réduction de (-5) fixes si aucun allié n'est à proximité.
Éveil ||
@Jan Scheller - Lorsque les PV de Jan tombent en dessous de 20% de leur total, il consomme la boisson qui le garde éveillé et gagne un bonus de +2 sur toutes ses statistiques.
Esprit libre ||
@Brivael Von Rosenthal - Donne 30% de chance d'esquiver un coup lors d'un combat initié par l'ennemi.
Flemme ||
@Linhardt von Hevring - À la fin du tour, l'unité récupère 10 PV si elle n'effectue aucune action (sauf Attendre et Déplacement).
G - H - I
Général ||
@Nìna von Hresvelg - Les unités proches jusqu’à 3 cases maximum voient leurs dégâts augmentés de 10%. Le bonus ne s'applique pas à l'unité elle-même.
Impulsion Divine ||
@Déesse Sothis - Peut intervenir n'importe quand lors du combat et en modifier l'issue et les contrôles. Méfiez-vous !
Instinct de survie ||
@Shamir Nevrand - Accorde à l'unité +1 en force, +1 en magie, +1 en dextérité et +1 en vitesse pendant un tour lors duquel elle achève un adversaire.
Intimidation magique ||
@Lysithea von Ordelia - Les attaques magiques ignorent en partie la résistance ennemie dont la réduction est à hauteur de (-30%) si l'attaque est initiée par l'unité. Ne fonctionne pas en contre-attaque, donc.
Intimidation ||
@Edelgard von Hresvelg - Les attaques physiques ignorent en partie la défense ennemie dont la réduction est à hauteur de (-30%) si l'attaque est initiée par l'unité. Ne fonctionne pas en contre-attaque, donc.
J - K - L
Lignée précieuse||
@Rosalina E. Vestoria - Octroie à l'unité un bonus de critique (+10%) si l'unité a un membre porteur d'un emblème dans son équipe pour le combat.
Loup Solitaire ||
@Le Céruléen &
@Felix H. Fraldarius - Octroie à l'unité un bonus de dégâts (+10%) si aucun allié n'est à proximité.
Lueur d'Espoir ||
@Claude von Riegan - A Tech% de chance d'accorder un bonus de 10% de dégâts lors d'une attaque, qu'elle soit initiée par l'unité ou en contre.
M - N - O
Méfiance naturelle ||
@Aristide Heath - Lors d'une attaque initiée par l'ennemi, octroie (30%) de chance de doubler les dégâts de contre-attaque si le contre n'est pas une attaque critique.
Oeil de Lynx ||
@Kayenne Falyanne - Permet de toujours garder un œil sur la cible : l'unité empêche les esquives ennemies à hauteur de (Tech%), et accroit aussi sa propre esquive à hauteur de (Tech%).
Oreille attentive ||
@Lewis von Hartverg - Octroie à l'unité un bonus de précision à hauteur de (+10%) et de défense (+5) fixes si au moins un allié se trouve à proximité directe.
Organisation exemplaire |
@Flèche von Bergliez - compétence passive - L'unité peut équiper une arme ou un sort de plus que la limite normalement appliquée. Elle pourra donc avoir jusqu'à 3 armes ou 4 sorts équipés au maximum.
P - Q - R
Pacifisme ||
@Lotho Agunnaryd - Si l'unité n'effectue aucune action durant sa phase (ni attaque ni objet), un bonus de défense et de résistance à hauteur de 3 points fixes chacun sont octroyés à l'unité elle-même ainsi qu'à ses alliés à proximité directe.
Patriotisme ||
@Seliph Z. Ezeldoera - l'unité inflige un bonus de (+5) dégâts fixes si l'ennemi est Adrestien ou affilié à Adrestia.
Persécution ||
@Bernadetta von Varley - Accorde dégâts (+10%) à l'unité si elle a moins de 100% de ses PV.
Présence galvanisante |
@Adèle von Mehenliez (compétence passive) - La présence de Adèle booste à hauteur de (+5%) les stats globales des unités alliées si ces derniers se trouvent dans un périmètre de 2 cases maximum autour d'elle.
Pieuse dévotion ||
@Thomas Silverberg - Octroie à l'unité un bonus de critique (+10%) et de précision (+10%) si au moins un allié est affilié à l'Eglise de Seiros
(comprend aussi les alliés PNJ).
Protection Maternelle ||
@Merahi Herehia - Les unités alliées se trouvant dans un périmètre de 2 cases maximum autour de l'unité regagnent PV (+5) fixes en début de tour, et subissent moins de dégâts infligés par l'ennemi à hauteur de (-5) fixes en cas d'attaque ennemie. Le bonus ne s'applique pas à l'unité elle-même.
Prodige ||
@Thaumiel Romanée-Conti - L'unité bénéficie d'un bonus de +5 de dégâts lorsque, équipée d'une épée, elle initie le combat.
Réciprocité || @"Lucie Schwartz" (prédéfinie) - Soigner un allié par magie blanche soigne aussi l'unité elle-même à hauteur de (mag/2).
Rétribution ||
@Dimitri A. Blaiddyd - Accorde un bonus de dégâts contre un ennemi égal à (30%) des dégâts subis par ce même ennemi le tour précédent.
Roi de la Castagne ||
@Balthus von Albrecht - L'unité obtient un bonus fixe de (+4) points en force (FRC) et en défense (DEF) lorsqu'elle a moins de la moitié de ses PVs.
S - T - U
Spécialiste électrique ||
@Cassandra von Hartverg - Octroie un bonus de dégâts à hauteur de (+10%) en cas d'utilisation d'un sort élémentaire de foudre (Foudre/Thoron). Cette compétence ne fonctionne que si l'unité initie le combat (exclut les coups de contre, donc). Les coups critiques ne bénéficient pas du bonus de dégâts.
Tendre la main ||
@Nelly R. Windeler - Multiplie à hauteur de (X 1.5) les gains d'expérience dus aux combats auxquels l'unité à participé.
V - W - X
Vent sacré ||
@Maât Windscream - L'unité inflige un bonus de dégâts à hauteur de (+20%) si le combat se déroule sur les terres sacrées de Garreg Mach.
Vigueur bestiale ||
@Gabrielle Berthild - L'unité inflige +20% de dégâts si elle se trouve à proximité (deux cases maximum) d'une unité montée, volante ou d'un Laguz.
Vipère rouge ||
@Lucrèce von Hevring - L'unité inflige un bonus de (+5) dégâts fixes si l'ennemi n'est pas Adrestien.
Touriste ||
@Eren Leoxses - Lorsque l'unité n'agit pas pendant le tour (elle se contente de se déplacer), elle bénéficie d'un bonus de +5 en magie pour le tour ennemi et le tour suivant.
Y - Z - @
-