Divinité en slip de bain Inventaire :
vos offrandes pitoyables
(Et la thune de l'Eglise, aussi)
Emblème :
Emblème des flammes Classe :
Divinité Anniversaire :
vénère-moi tout le temps Métier :
Déesse Rank S :
Personne
Ecus :
6680 Unité : Mode de Jeu : Niveau :
99
Inventaire : vos offrandes pitoyables
(Et la thune de l'Eglise, aussi)
Emblème : Emblème des flammes Classe : Divinité Anniversaire : vénère-moi tout le temps Métier : Déesse Rank S : Personne
Ecus : 6680 Unité : Mode de Jeu : Niveau : 99
Sujet: FOIRE AUX QUESTIONS Dim 21 Fév - 12:06
AVANT-PROPOS Histoire de bien affermir vos connaissances du contexte du forum et de ses subtilités, ici seront répertoriées quelques questions bien précises.
Quelle est la place de la religion ici bas ? Le culte de la Déesse est fermement ancré dans les mœurs et les vies de toutes les strates de cette société. Autant dire que les personnes dites "apostates" sont extrêmement rares et très mal vues par l'ensemble de leurs concitoyens (généralement, donc, ces dernières cachent leurs doutes quant à la religion). D'autant plus que l’Église est très influente en Fodlan, du fait d'un règne saint de près d'un millénaire.
Quelle est la place de la femme dans cette société? Si les femmes sont autorisées à étudier à l'Académie des Officiers, il n'en reste pas moins que beaucoup - trop - de personnes les perçoivent encore comme des êtres bons uniquement à marier - si possible à travers un mariage à Emblèmes. Ce point de vue se vérifie surtout dans la noblesse où l'ancrage du souci de lignée est très présent. Dans les castes les plus modestes, voir paysannes, les priorités sont différentes et une femme paysanne aura tendance à être mariée jeune pour éviter d'être une bouche de plus à nourrir pour sa famille. Ceci étant dit, les choses varient d'une famille à l'autre, bien que cette position reste majoritaire.
Une personne du peuple peut-être espérer s'élever socialement ? Oui. Par exemple, si elle a un emblème, on peut lui proposer un mariage avec une personne noble. De même, si elle parvient à se faire inscrire à une prestigieuse académie (celle de Magie à Fhirdiad ou celle des Officiers) et qu'elle en ressort diplômée, cette personne aura alors bien plus d'opportunités d'avenir que si elle était restée dans sa campagne. Cela demande beaucoup de travail et de sacrifices, cependant.
Pour échapper aux traumatismes de la guerre, on peut faire quoi ? Fuir le plus loin possible de la ligne de front.
Quel intérêt de rp avec des PNJ ? Ils pourront vous donner accès à des détails de l'intrigue que vous ne pourriez avoir nulle part ailleurs. Et d'autres surprises encore que nous gardons bien précieusement. Néanmoins RP avec des PNJs semble, outre mesure, être plutôt incontournable d'une façon ou d'une autre si vous êtes en mode classique : vous en croiserez en combat ou en quête. Mais pour les joueurs du mode débutant, c'est surtout du bénéfice.
Les noms à consonances asiatiques sont-ils autorisés ? Étant donné le spectre nominatif qui a été introduit par la licence de Three House, la réponse sera non, pour le moment. Inutile de vouloir forcer la chose, si le staff doit ouvrir la possibilité, il le fera en temps voulu mais pas avant. Rien ne vous empêche, cependant, de contacter un membre du staff pour évoquer l'idée afin de voir où les choses en sont à ce niveau là.
Peut-on payer la somme d'écus pour d'un nouveau compte avec l'argent de plusieurs comptes combinés ? Pour le Triple Compte, les écus devront venir d'un seul compte. A partir du Quatrième Compte, les combinaisons entre différents comptes seront autorisées si l'activité RP le justifie.
Pour les laguzs, doit-on rester sur les nomenclatures esthétiques des licences Fire Emblem ? Ou peut-on prendre des libertés ? Tant que les justifications sont cohérentes, nous autorisons un choix esthétique différent de celui introduit dans les licences Fire Emblem au sujet des Laguzs. Par exemple, un laguz dragon rouge n'aura pas forcément la chevelure carmin et ne ressemblera pas à un gros lézard rouge vif si la volonté du joueur est autre. La nomination des dragons se réfèrent à leurs souffles, dans notre contexte et non leurs apparences. Pour toute autre question concernant ce point, nous vous invitons à contacter la Déesse Sothis directement.
|