Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





1184.
Cela fait maintenant trois ans que la guerre dure, occasionnant ravages autant sur le plan humain qu’économique. A la tête de l’Empire d’Adrestia, Edelgard von Hresvelg a provoqué un bouleversement majeur en Fodlan.
Pourtant, à l’aube de la nouvelle année approchant, l’Impératrice elle-même a demandé un accord de pourparlers...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal



Astraia Chanteciel - I've been reading books of old

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Astraia Chanteciel - I've been reading books of old   Astraia Chanteciel - I've been reading books of old EmptyDim 9 Mai - 23:58

Astraia Chanteciel


laguz Dragon blanc - féminin - 249ans - Ordinn





Métier - Apoticaire itinérante

Allégeance - Leicester

Classe - Polymorphe

Emblème - Aucun



Croyez-vous en la Déesse ?

Le culte de la Déesse fut introduit à Astraia dès lors de son arrivée chez les Donalbain. Pensez donc! Il aurait été impensable de priver une jeune fille, même une laguz, de la douce étreinte de la Déesse! Depuis lors elle connaît un bonne quantité de prières ainsi que de chants lithurgiques; le résultat d'heures passées en compagnie de tuteurs. Même si elle ne s'amusera pas à chanter ses louanges sur tous les toits, Astraia ne peut s'empêcher d'y croire quelque part et lui glisser une petite prière de temps à autre.

Votre avis sur le pacte de non-agression actuel :

Lorsqu'on a assisté de ses yeux à la création de l'Académie des Officiers, il est bien douloureux de voir le continent se déchirer de la sorte. Ainsi, si ce pacte est une relative bonne nouvelle aux yeux d'Astraia, cependant, la demoiselle ne se berce pas d'illusions; un jour prochain, l'une des trois nations de Fodlàn ne se satisfera plus de ce status quo et profitera de la moindre occasion pour changer la donne.

Que comptez-vous faire une fois l'ennemi actuel neutralisé ?

Comme chaque jour que la Déesse fait, elle continuera son voyage pour proposer ses remèdes et autres petits services. Astraia se montre versatile dans l'offre de ses services, le métier d'apothicaire est celui qui lui semble le plus reposant. De plus, on a toujours besoin de remèdes.

Plus d'informations sur votre situation :

Personne ne sait vraiment quand la demoiselle est née, pas même elle. Ainsi, son jour d'anniversaire, le 23 de la Lune de la Harpe correspont au jour où le jeune Comte Malcom décida de la prendre sous son aile. Par ailleurs, le nom de famille qui lui fut attribué, Chanteciel, y fait également référence. ◇ Elle s'entend bien avec les animaux de manière générale. ◇ Elle eu de nombreux animaux de compagnie au cours de sa vie ◇ Elle a une très bonne poigne ◇ Sous forme humaine, son corps est parsemé de cicatrices mais la plus impressionante de toutes reste une marque faite au fer rouge dans le bas du dos. Elle ne se souvient plus pourquoi en revanche ◇ Proposez lui une tasse de thé avec des petits gâteaux et vous en ferez une dragonne comblée. ◇ La présence de mages a toujours tendance à la rendre nerveuse ◇ D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle a toujours eu peur du noir et des lieux clôts ◇ Au cours de sa vie, Astraia eu l'occasion d'exercer de nombreux métiers mais celui d'apothicaire semble être celui qui lui correspond le mieux avec le mercenariat. Une sorte de double vocation. ◇ Oubliant régulièrement ses recettes, elle possède un carnet sur lequel elle note tout. ◇ Lorsqu'elle ne manie pas les fioles et ses griffes, la demoiselle se révèle assez maladroite ◇ Elle utilise une préparation à base de plantes pour calmer ses douleurs et ainsi retarder ses crises. Un jour, peut-être, elle trouvera la panacée qui la guérira définitvement. ◇

HISTOIRE


Il y a deçà deux siècles environ, une petite fille naquit dans une de ces îles mystérieuses bordant les flancs de Morphis. Des cris de joies résonnent au sein de la maisonnée, dans ce pays où l’extinction guette dangereusement tout un peuple et où la naissance d’un enfant est toujours une grande nouvelle, bien que célébrée avec la réserve et le calme habituel de ces êtres. D’un premier coup d’œil, la petite fille avait l’air si fragile avec sa peau blanche et ses cheveux de neige, qu’il était difficile à croire que derrière cette frêle apparence se cachait une petite dragonne blanche. Et tandis qu’au loin résonnaient les conflits humains, la petite fille grandissait bien à l’abri dans sa patrie cachée, à apprendre les arcanes du Souffle et comprendre les mécanismes régissant les transformations. Le monde des hommes lui était parfaitement étranger ; un monde qui n’existait qu’aux travers de dessins et d’histoires racontées par les livres, les récits passés des quelques laguz ayant fait le voyage jusqu’aux contrées humaines. La petite fille aimait imaginer ces terres exotiques où il fait bon vivre ; les plaines à perte de vue ; ces autres peuples qui seraient à la fois semblables et différents du sien ; la prestance du monastère de Garreg Mach et de son archevêque. Ces récits de voyages -bien que souvent nuancés de la main même desdits aventuriers- faisaient rêver la petite fille. Curieuse comme de nombreux enfants, elle désirait alors découvrir le monde au-delà de son horizon.

La demoiselle survolait les montagnes alentours, la mer et ses eaux scintillantes, sans jamais s’aventurer trop loin. Aventurière sans peur, voilà ce en quoi elle aimait s’imaginer. Pendant de longues heures, elle cartographiait les environs depuis les cieux et avait trouvé un coéquipier en la personne de son frère. Ensemble, ils parcouraient leur monde, intrépides explorateurs en herbes, quitte à subir les remontrances de leurs parents, ni même de leurs semblables.

Une enfance insouciante.

Sois patiente, un jour, toi aussi tu pourras prendre ton envol loin d’ici pour chercher l’âme sœur… mais tu es encore trop jeune pour ces histoires, Un petit rire cristallin s’échappa d’entre les lèvres de la jeune femme, sa main caressant affectueusement la tête de son enfant, Ne grandis pas trop vite, d’accord ? Allez, on doit rentrer.

La petite laguz à la blanche écaille marchait dans l’ombre de sa mère, portant avec elle l’eau du puit vers la maison comme chaque jour. Mais un jour, l’ombre finit par s’écrouler et le bruit fracassant de deux vases brisés retentirent.

Les deux enfants regardaient le guérisseur examiner leur mère. Ils étaient là, lorsque leur père s’effondra, dévasté par la nouvelle. Il se ressaisit rapidement, du moins en apparence, avant de leur afficher un sourire rassurant.

Le laguz passa les jours suivant au chevet de sa femme, perdu entre espoir fou et dévastation.

- Faut qu’on aille chez les humains ! Ils auront peut-être de quoi soigner Maman !

Ainsi, les deux petits laguz montèrent rapidement leur expédition désespérée. Ils s’envolèrent au-delà de leur horizon, au-delà de leurs cartes. Au bout d’heures de vols ininterrompues, ils finirent par tomber sur un campement humain. Méfiant, le grand frère indiqua de se cacher dans un premier temps tandis qu’il s’occupait du premier contact. Une rencontre catastrophique ; à peine avaient-ils aperçu le dragon qu’ils le prirent pour cible.  Témoin de la scène depuis sa cachette, le sang de la dragonne blanche ne fit qu’un tour et la voilà aussitôt foncer tête baissée vers le danger et son frère. Elle se battit comme un diable pour permettre sa fuite, lui ordonnant de voler le plus vite possible malgré son aile blessée - ce qu’il fit tant bien que mal. L’éclat de ses écailles immaculées dans le ciel fut la dernière chose qu’elle vit avant d’être assommée. Quand l’enfant reprit enfin connaissance, elle était dans une cage, muselière solidement attachée et chaîne au cou.  Quelques jours plus tard, elle fut embarquée de force sur un bateau malgré une défense farouche ; elle se changea en dragon, tirai sur ses liens de toutes ses forces, rugissait, se débattait avec hargne mais rien n’y fit. Avant de disparaître sous le pont, elle eut le temps d’apercevoir une dernière fois ses terres. Elles étaient loin, tellement loin…

- Pour combien vous la prenez ?

Le temps d’un voyage, la gamine se retrouvait sur des terres inconnues, à ce qui lui semblait être le bout du monde. Un prix. Une poignée de main et voilà l’affaire conclue. En compagnie de ses nouveaux « propriétaires », des marchands, elle traversa la contrée de Fodlàn et partout, la petite fille dragon intriguait - ce n’était pas tous les jours qu’on voyait une laguz après tout. Ses propriétaires vendaient ses attributs au plus offrant : écailles, griffes, fioles de sang… D’aucuns prétendaient ces êtres pourvus de capacités curatives miracles et magiques hors du commun : une écaille prélevée par ici, un peu de sang recueillit par-là afin de soigner les afflictions des hommes suffisamment riches pour pouvoir s’offrir ces composants – les nobles et les mages noirs notamment.  

Ses propriétaires changeaient régulièrement jusqu’à finir entre les mains d’un mage noir dans la plus pure tradition : excentrique, énigmatique, passionné et fortement intrigué par les capacités polymorphiques des laguz. L’homme était ravi ; il tenait là son oiseau rare, son nouveau sujet d’études favori. Enfermée dans le sous-sol, la gamine apeurée se remémorait avec nostalgie ses montagnes pour se redonner courage, quand elle entendit une discussion. Dans la pénombre des lieux, elle n’avait pas remarqué ces deux laguz avant d’entendre leurs commentaires : un homme pourvu d’ailes noires et une femme pourvue de grandes oreilles poilues.  

Ainsi elle fit la connaissance de ses nouveaux compagnons de cellule : le corbeau et la louve. Ce furent les principales personnes avec lesquelles elle « communiqua » pendant de quelques temps. La majeure partie du temps, la gamine ne faisait qu’écouter les histoires de ses compagnons. Autant d’histoires à écouter pour oublier la peur et à rêver de ce monde devenu si froid : le corbeau décrivait avec grande précision son pays depuis les cieux, ses batailles et ses hauts-faits. Quant à la louve, elle aimait raconter ses souvenirs, évoquant son village natal avec une douce nostalgie ponctué par quelques notes de rancœurs ; de ses pérégrinations ; de sa carrière de voleuse à laquelle elle donnait une dimension épique pour rapidement aborder les circonstances de son arrivée ici-bas. La gamine écoutait attentivement, passionnée par ces récits et ce, même s’ils finissaient invariablement par radoter les mêmes choses. « On répète pour ne pas oublier. Tu verras, ça t’arrivera. Ça finit toujours par arriver. » finit par dire le corbeau, “Et puis, ça fait toujours un sujet de conversation.” Théorie qui se vérifia bientôt lorsque la demoiselle ne sut décrire avec exactitude sa terre d’origine qu’elle avait pourtant parcouru mille fois ; le nom de son frère ; les livres d’histoires qu’elle aimait tant ; le visage de son père ; l’odeur de sa mère. Quelle désagréable sensation ! C’était comme si ses souvenirs gisaient sous la surface d’un lac gelé. La demoiselle finissait souvent en pleurs, perdue et terrifiée, avant d’être réconfortée par les paroles de ses compagnons de cellule. « Ne soit pas obnubilée par ce que tu as perdu, tu vas te faire du mal, petite. », finit par dire le corbeau. La louve renchérit « Quand on sortira d’ici, on se fera tout un tas de bons souvenirs, d’accord ? Parole de louve ! »

Que serait-elle devenue sans eux ? Car la vie de sujet de test est terriblement pénible. Le mage noir aimait s’essayer à quelques essais sur elle comme sur ses compagnons, connaître ses limites, essayer de les repousser et étudier son Souffle. Il voulait comprendre, tester, voir comment reproduire ces capacités sur une armée et si non, comment contrôler et amplifier ces capacités afin d’en faire des armes redoutables. Régulièrement, l’homme psalmodiait « Ils seront bientôt là. L’ennemi est à nos portes… », comme s’il en allait de sa vie.

- Je touche au but !

Au nom de la science, le mage se devait d’aller de plus en loin dans ses expériences. Était-ce pour cette raison qu’elle fut la dernière trois laguz ? Le corbeau fut le premier à disparaître, suivit de la louve quelques temps plus tard. Elle était désormais seule et terrorisée dans ce sous-sol humide.  

Une semaine après la disparition de son amie louve, le maître vint la chercher, l’air victorieux – la gamine en tremblait d’avance. Il saisit le menton de la jeune fille le regard enjoué en déverrouillant ses chaînes pour l’attacher solidement à sa table d’expérimentation. Il couvre son corps de sceaux étranges. L’enfant frémit. Ouvrant son tome, l’homme commença à psalmodier d’obscurs formules d’un ton monocorde marqué d’un rythme rapide mais rigoureusement régulier. Il ne put retenir un rictus en constatant les frissons parcourir petit à petit le corps de sa chose. Cette dernière finit par s’agiter soudainement, sentant la magie parcourir ses veines mais elle ne pouvait cependant pas crier, paralysée. La douleur palpite dans sa poitrine, son sang semble bouillir dans ses veines, la respiration rapide, saccadée, sa vision trouble fixant désespérément le mage ravi. Elle va mourir, elle le sent. Quelque chose la trouble au plus profond de son âme. Elle s’agite, grogne, tire sur ses liens, se débat dans une lutte acharnée…

Puis, plus rien.

Lorsque des hommes vinrent fouiller le laboratoire, ils ne découvrirent qu’un champ de bataille. Dans un coin, reposait le corps du mage, méconnaissable, ses précieuses notes auprès de lui. Au fil de son carnet de recherche, l’on découvrait que l’homme pensait avoir touché du doigt le moyen de capturer l’essence d’un laguz pour la répartir dans plusieurs pierres en s'appuyant sur de vieux écrits oubliés. Ainsi, grâce à ces « bestipierres », les humains auraient été en mesure de pouvoir jouir des mêmes capacités que les hommes-bêtes, en théorie du moins. S’il avait réussi, le procédé aurait été dupliqué et l’armée aurait eu à disposition de nouvelles unités mobiles – terriennes et aériennes- efficaces. Hélas pour lui, tous ses sujets avaient fini par mourir ; il ne restait plus qu’elle, sa perle rare. Les notes s’arrêtaient là, et la perle en question prostrée dans un coin de la pièce, le regard vide. La gamine fut emmenée devant le mécène du mage, le Comte von Donalbain d’alors.  

- C’est donc ça, le monstre ?

La voilà qui avance la tête basse dans ce grand hall, perdue face à mille regards et dans ses pensées. Qu’allait-il se passer désormais ? Allait-elle mourir ? Réduite de nouveau en esclavage ? Elle secoue légèrement la tête, qu’importe au final, sa situation ne pouvait guère empirer. Elle ose lever la tête ; devant elle se trouve le Comte – un vieil homme au regard gris perçant arborant une longue barbe blanche et au visage creusé par les années- et son fils Malcom– un jeune homme à la chevelure de jais et au regard d’azur. En posant ses yeux sur elle, ce dernier sentit son cœur tiraillé ; on lui avait fait le portrait d’une bête assoiffée de sang or il n’avait devant les yeux qu’une frêle gamine au regard éteint. Tout comme son père, il ignorait tout de ces expériences; si le mage discutait de ses diverses recherches avec enthousiasme, il n'avait jamais fait mention de cette étude en particulier. Malcom  avait lu les notes du mage ; chaque détail avait été méticuleusement consigné noir sur blanc dans ses carnets : son incarcération, les différentes expériences pratiqués sur les laguz, les échecs successifs, la liste des victimes utilisées, etc... Il avait également lu le rapport du capitaine de l’équipe chargée d’enquêter sur le silence suspect de leur chercheur. Il savait ce qu’elle avait fait… Il savait ce qu'elle était. Pourtant, il se retrouvait là, désemparé face à une enfant maigrichonne. Ressentait-il de la pitié ? De la peur ? De la culpabilité ? Des remords ? Le voilà assaillit de doutes. La menace d’une invasion justifiait-elle vraiment d’autoriser ce genre d’expériences barbares ? Même s'il pensait oeuvrer pour le bien commun, ces sacrifices étaient-ils vraiment justifiables? La voix sévère de son paternel le tira hors de ses pensées. Le viel homme était irrité par la présence de ce monstre, de cette laguz dégénérée; il ne savait pas vraiment quoi en faire, avant de convenir qu'il s'agissait d'une bête et les bêtes dans son genre doivent d’être enfermées. Traitée de la même manière qu’une wyvern à débourrer, elle fut muselée et enfermée à l’écart, une chaîne en guise de collier.  

La pièce était sombre à l’exception d’un petit carré de lumière situé en hauteur. Encore une cellule, celle-ci était au moins plus spacieuse que la précédente et ils avaient même pris la peine de lui aménager une couche de paille.  

Quelques jours plus tard, un jeune homme ouvrit la porte de sa prison ; Malcom Donalbain venait la chercher pour l’installer ailleurs, dans des quartiers bien plus agréable à l’intérieure – le fils s’était engagé auprès de son père pour prendre la gamine sous son aile. Il é


- Quel est ton nom ?
- Sept.
- Comment ?
- Sept. Sujet sept.
- Eh bien… Nous allons en trouver un bien meilleur, qu’en penses-tu ?


Astraia, « fille-étoile » selon un ancien dialecte, ainsi fut le nom offert à l’enfant.  

Une enfant parfaitement ignorante de son monde, ayant bien de la peine à déchiffrer la moindre écriture. Devant ses lacunes, il lui offrit une éducation scolaire. Bien vite, la gamine se révéla assoiffée de connaissances, dévorant nombre de livres sitôt la lecture maîtrisée. Le temps perdu à être trimbalée de foire en foire, jusqu’à finir isolée dans cette cave, l’avait privé de bien d’enseignements ; il fallait bien qu’elle se rattrape ! Quant à son élocution pour le moins rudimentaire, elle était principalement composée de grognements en guise de mots. A force d’être considérée comme une bête, on finit par en devenir une. Elle semblait d’ailleurs s’entendre davantage avec les animaux qu’avec les hommes, préférant les chants des oiseaux aux piaillements incessants de ses tuteurs. Dans son temps libre, on pouvait la surprendre régulièrement dans les étables, à converser avec les chevaux, pégases, wyverns et autres animaux de guerre auxquels elle s’identifiait tant. Le jeune noble lui offrit une éducation martiale, en commençant par tenter lui faire tenir un arc, une épée, une hache entre les mains. Rien à faire. Finalement, rien ne semblait lui convenir mieux que ses propres poings, son souffle et ses crocs. Au fil du temps, la gamine sauvage s’ouvrit petit à petit, absorbant les connaissances et les prouesses martiales au fil des jours.

Toute cette bienveillance était évidemment loin d’être totalement désintéressée – en effet, s’il finit par éprouver une affection bien réelle à l’égard de sa protégée, il cherchait avant tout à forger une arme à son service. Une arme prête à déployer lorsque le temps de la guerre sonnera ; une menace venue de l’Est : Almyra s’agitait, son désir de conquête tourné vers Fodlàn. Tôt ou tard, l’Alliance allait devoir leur faire face. La gamine avait du potentiel et il est toujours bon de compter un dragon dans ses alliés. Pour Astraia, devenir son épée était un moyen d'exprimer sa reconnaissance envers le jeune noble.


- Je l'ai pas fait exprès, Monsieur!
- Je sais.

La première crise l'avait prise par surprise et s'était retrouvée à griffer le Comte sans crier gare. Ecroulée, la gamine se cramponnait la poitrine, hurlant comme si on lui arrachait le cœur. Elle avait mal, si mal que son esprit embrumé par la douleur ne parvenait à discener l'ami de l'ennemi.
Néanmoins, une ombre vint tâcher ce plan si parfait ; suite aux expériences du mage noir, la laguz souffrait de terribles douleurs fantômes. Ce phénomène se produisait quelques soit sous forme humaine ou draconique, avec toujours cette sensation de brûler de l’intérieur, flanquée d’une irrépressible envie de détruire, de se défouler. Agressive, telle une bête acculée, elle peinait à se contrôler.
S’il était homme à être au four et au moulin du fait de ses fonctions au sein de la jeune Alliance, il essayait de passer du temps en sa compagnie, de s’évader de son quotidien rempli de doléances et de boniments. Il avait mis un point d’honneur à être présent si possible lorsque ces crises arrivaient pour l’aider; c'était là sa façon de se racheter auprès d'elle car après tout, sa famille n'était-elle pas responsable de son état? Ils cherchèrent ensemble des solutions, les exercices de respiration, la magie curative, les remèdes à base de plantes, etc. Sans jamais parvenir à soigner ce mal étrange.

La demoiselle était si reconnaissante envers le jeune Comte au point de le considérer comme le père qu’elle avait oublié. Une complicité naquit naturellement entre les deux êtres. La jeune fille t tenait à être présente aussi souvent que possible  à ses côtés : elle était présente lorsqu’il prit officiellement le titre de Comte à la mort de son père et à la naissance de sa seule héritière. Elle tint également à être présente à ses côtés sur le champ de bataille lorsque Almyra entama sa marche conquérante sur Fodlàn.
L’Alliance de Leicester, mobilisée sous la bannière du Duc von Riegan, fut prompte à contenir les assauts ennemis, bientôt rejoint par l’armée impériale. Tout allait se jouer aux Gorges de Fodlàn. Tendue, Astraia observait les troupes ennemies au loin, cœur et poings serrés. C’était sa première guerre. Sa première bataille. Almyra était réputée pour son armée, comment ne pas trembler face à de tels adversaires ? Et pourtant, ils vinrent à bout de ce terrible jour ensemble, salement amochés mais néanmoins vivants.  

Le premier jour d’une guerre à l’issu incertaine. Ce fut au terme d’une lutte féroce, qu’Almyra fini par s’incliner face au bouclier fodlien. Au dernier jour, elle le ramena du champ de bataille, avec ses ailes rougies par le sang pour remplacer la jambe qu’il avait perdu en la protégeant d’un assaillant. Au dernier jour de la guerre, à peine annonçait-on la retraite de l’ennemi, qu’éclatèrent les premières clameurs dans les rangs alliés. Elle était là, parmi eux, savourant la douce étreinte de la victoire malgré les blessures. Ce fut un grand jour pour l’Alliance. Non, pour le continent entier ! Cette victoire annonça les prémices d’une ère de paix relative entre les nations de Fodlàn et de la création de l’Académie des Officiers, érigée en symbole de cette coopération, Astraia assista fièrement à la cérémonie d’inauguration aux côtés du Comte Malcom, dissimulée sous une cape.

A chaque événement auquel il se retrouvait mêlé, elle était là, encore et toujours. La maison von Donalbain connaissait alors ses plus grandes heures au terme de la guerre, et elle, s’y retrouvait irrémédiablement associée. Eventuellement, son nom fut à jamais lié à celui du Comte Malcom, voire parfois du Duc Riegan selon les versions, tantôt confondue pour une simple monture, tantôt en tant que combattante à part entière. Bientôt, l’engouement suscités par les exploits militaires vint à se calmer et les réputations à se faire et défaire lors d’événements mondains. De ce « noble jeu », Astraia s’en retrouvait exclue par sa nature même de laguz et ce, pour son plus grand plaisir. C’était à Malcom et à sa famille de briller sous les feux de la rampe, elle, elle n’avait qu’à se contenter simplement de rester dans son ombre.  

Une ombre soumise aux caprices du temps. Ecroulé sous le poids des années, le noble comte fit un malaise tandis qu’il l’observait exorciser sa douleur dans un bois voisin pour la énième fois – un vieux rituel entre eux. Paniquée, elle prit délicatement entre ses griffes le vieil homme – jamais elle ne lui avait paru aussi fragile. Ce corps… était-ce vraiment celui de son père ? La réalité de sa condition ne l’avait jamais frappé aussi durement qu’à cet instant précis, elle qui rentrait à peine dans l’âge adulte. Comment avait-elle pu être aveugle à ce point ? Certes, sa chevelure de jais avait éclairci avec les années, sa peau s’était recouverte de rides et sa démarche désormais marquée d’un son de canne. Volant à toute vitesse, la jeune fille parvint à quérir l’aide des médecins. Mais il était à court de temps. Un souffle, un murmure, un râle et l’homme n’était plus.


Sa fille aîné Ida – L'héritière des Donalbains qu’elle avait vu naître et grandir - reprit le titre de son père. En retrait comme à son habitude, Astraia l’observait, songeuse.  Son esprit ressassait sans cesse ses dernières paroles encore et encore. Sur son lit de mort, le vieux comte s'était livré à quelques confessions.Si le mage avait agit de son propre chef à l'époque, il ne demeurait pas moins sous le patronage de la famille Donalbain. Comment réagir à pareil révélation ? Confuse, ses sentiments se baladaient à l’orée entre peine et colère. Que faire désormais ? Elle sentit la douleur revenir, obscurcissant son jugement. La jeune femme perdit le contrôle et rien ni personne ne pouvait l'apaiser.
Lorsqu'elle reprit connaissance, la demoiselle se trouvait une fois de plus enchaînée jusqu'au cou dans l'obscurité d'une geôle. Cela faisait si longtemps; même feu le comte évitait de l'enfermer là-dedans si possible, mais la jeune laguz comprenait parfaitement pourquoi Ida prenait ces précautions. La jeune noble vint d'ailleurs la voir, le regard brillant d'un triste éclat. Il n'est pas toujours évident de bannir sa plus vieille amie, mais les voix qui réclamaient son départ étaient bien trop fortes, bien trop nombreuses pour être ignorées cette fois-ci.

Désormais sur les routes, elle se heurta plus d’une fois au monde des hommes, à sa réalité, sa dureté. Une route parsemée de mauvaises et de belles rencontres.
Aujourd’hui encore, la dragonne blanche vagabonde en Fodlàn.

CARACTERE


On peut dire que Miss Chanteciel est une personnalité solitaire. Non pas qu'elle soit particulièrement farouche, elle apprécie la compagnie d'autrui à l’occasion, mais dirons-nous qu'il s'agit là d'une préférence. Au moins, seule, elle ne peut blesser personne lors de ses crises.
Pessimiste ? Elle vous répondra qu’elle n’est qu’une optimiste avec de l’expérience. Elle ne déteste pas les humains, mais après avoir trop souvent été témoin des pires aspects de l’humanité, la demoiselle se méfie. Misanthrope ? Elle l’est sûrement un peu quelque part, pourtant, elle souhaite donner aux gens la chance de faire ce qu'il faut - une seule et unique chance. Impitoyable envers ses ennemis, chaleureuse et loyale avec ses ami, la jeune laguz sait pourtant se montrer compatissante, compréhensive également, elle fait simplement confiance en son expérience, en son instinct.
Curieuse ? Astraia l'est également, avec ce petit air enfantin qui anime son visage, transcrit dans son regard par un éclat particulier. Dans cette phase-là, la demoiselle aimerait connaître le monde entier, sait se montrer curieuse de tout et de n'importe quoi ! Du vulgaire clochard rodant dans les ruelles à l'art le plus complexe, de l'ingénierie fabuleuse à la plus simple des babioles, son regard s’illumine comme si elle redécouvrait tout autour d'elle. Une soif de savoir dirons-nous, avoir une espérance de vie de plusieurs siècles ne dispense pas la poursuite de cette éternelle quête. Dommage que sa mémoire ne se montre guère à la hauteur de sa longue espérance de vie.

Hardie, la demoiselle n'est pourtant pas sans peur. Mettez là face à un peloton d’archers et elle y repensera à deux fois et pourtant, s’il le faut, elle partira au combat. Savoir dompter ses peurs, en faire une force pour avancer et protéger ce qui vaut la peine d'être sauvé, tout une philosophie apprise par l'expérience. Emotive ? La demoiselle aime croire qu’elle est maîtresse de ses émotions, dissimulant soigneusement sa mélancolie et sa tristesse derrière un léger sourire. Personne ne questionne jamais un sourire, vous dira-t-elle. Cependant, il suffit juste d'appuyer sur les bons boutons pour la voir sortir de ses gonds. Il est également des sentiments qu’elle ne saurait réprimer trop longtemps. Quelque chose qui vient la titiller, l’agacer et la pousse à détruire à portée de souffle ; ces douleurs d’un autre âge dont les cicatrices se tapissent sous la chair, se réveillent sous les caprices du destin. Si depuis le temps, elle a appris à reconnaître leurs prémices, elle sait que cela ne peut être réprimé trop longtemps.

Que dire d’autre ? Disons qu’elle est convaincue que chaque chose à sa place. Noble, roturier, porteur d’emblème, cela n’a pas grande valeur à ses yeux. Tout ce qui existe à forcément un nom, une place au sein de ce grand cirque de la vie ; une longue vie pour sa part, marquée par de nombreuses rencontre et séparations. Parfois, son esprit s’égare dans les méandres de la mélancolie, avant de revenir avec, toujours, un léger sourire aux lèvres.




Celes
Bien le bonjour! On m'a parlé de ce forum et me voilà! Toujours en train de prendre mon temps, jamais vraiment satisfaite de mes écrits et grande rouillée de l'écrit, mais bon, il parait que c'est comme le vélo. Mes espoirs? Simplement m'amuser et prendre part à l'histoire!

Rheddyn Orlaïs
Rheddyn Orlaïs

Empire d'Adrestia
Inventaire :

breuvage (x3)
Emblème :

Mineur d'Ernest
Classe :

Combattant
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

30 jour de la lune des Wyvernes
Métier :

Mercenaire
Rank S :

personne
Ecus :

2410
Unité :

Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Sprfrheddyn
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

7
Inventaire : breuvage (x3)
Emblème : Mineur d'Ernest
Classe : Combattant
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 30 jour de la lune des Wyvernes
Métier : Mercenaire
Rank S : personne
Ecus : 2410
Unité : Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Sprfrheddyn
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 7


EXP: 0660
MessageSujet: Re: Astraia Chanteciel - I've been reading books of old   Astraia Chanteciel - I've been reading books of old EmptyLun 10 Mai - 7:16Un nouveau Laguz ! Et du jaune en plus ! Ça promet des rencontres sympas ! Rheddyn ayant passé quelques temps sur le territoire de Leicester et ayant un lien particulier avec les laguzs il est possible que je vienne te sonner quand tu seras validée ! FIIIRE .

En attendant je te souhaite bon courage pour la suite de ta fiche !
Soros Fafdranir
Soros Fafdranir

Alliance de Leicester
Inventaire :

Ecu dragon (x1)
Emblème :

Timotheus (Majeur)
Classe :

Mage
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

15 Lune de la Solitaire
Métier :

Biologiste
Rank S :

Mon travail
Ecus :

720
Unité :

Astraia Chanteciel - I've been reading books of old 1dd3dd511cf550d2adff
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

10
Inventaire : Ecu dragon (x1)
Emblème : Timotheus (Majeur)
Classe : Mage
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 15 Lune de la Solitaire
Métier : Biologiste
Rank S : Mon travail
Ecus : 720
Unité : Astraia Chanteciel - I've been reading books of old 1dd3dd511cf550d2adff
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 10


EXP: 00525
MessageSujet: Re: Astraia Chanteciel - I've been reading books of old   Astraia Chanteciel - I've been reading books of old EmptyLun 10 Mai - 10:03Oh !
Un dragon blanc !
Aux yeux bleus en prime, j'espère vu qu'elle ferme les yeux !
Bienvenue ici !
Lewis von Hartverg
Lewis von Hartverg

Tea-master, en rose et or !
Tea-master, en rose et or !
Inventaire :

Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Kdo ROSE (x2) - Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Kdo thé de seiros (x1)
Epée de fer - Breuvage (x3) - Sceau Obscur (x1)
Emblème :

XX
Classe :

Mercenaire
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

6, Lune du Loup Rouge
Métier :

Sous-Officier
Rank S :

Personne
Ecus :

3315
Unité :

Astraia Chanteciel - I've been reading books of old A7ce5898acc98c711580
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

15
Inventaire : Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Kdo ROSE (x2) - Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Kdo thé de seiros (x1)
Epée de fer - Breuvage (x3) - Sceau Obscur (x1)
Emblème : XX
Classe : Mercenaire
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 6, Lune du Loup Rouge
Métier : Sous-Officier
Rank S : Personne
Ecus : 3315
Unité : Astraia Chanteciel - I've been reading books of old A7ce5898acc98c711580
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 15


EXP: 01900
MessageSujet: Re: Astraia Chanteciel - I've been reading books of old   Astraia Chanteciel - I've been reading books of old EmptyLun 10 Mai - 10:40Ma mémoire est un peu foireuse, mais je suis à peu près certain d'avoir déjà croisé cette Laguz dans une autre timeline zieute

Bienvenue par chez nous, en tout cas ! Si je ne me trompe pas de personne, j'ai un très bon souvenir de ce que j'avais déjà pu lire par le passé, et ton histoire confirme mon impression. Vivement la suite !
Edelgard von Hresvelg
Edelgard von Hresvelg

Empire d'Adrestia -
Empire d'Adrestia -
Inventaire :

Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Kdo thé à la bergamotte (x1) - Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Kdo poupée Sothis (x1)
Emblème :

Mineur de Seiros & des Flammes
Classe :

Impératrice
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

22 de la Lune des Chapelets
Métier :

Impératrice d'Adrestia
Rank S :

Byleth Eisner ♥
Ecus :

575
Unité :

Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Sprfedel
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

20
Inventaire : Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Kdo thé à la bergamotte (x1) - Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Kdo poupée Sothis (x1)
Emblème : Mineur de Seiros & des Flammes
Classe : Impératrice
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 22 de la Lune des Chapelets
Métier : Impératrice d'Adrestia
Rank S : Byleth Eisner ♥
Ecus : 575
Unité : Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Sprfedel
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 20


EXP: 6600
MessageSujet: Re: Astraia Chanteciel - I've been reading books of old   Astraia Chanteciel - I've been reading books of old EmptyLun 10 Mai - 11:03AAAAH BIENVENUE !!

Olala avec Corrin en visu en plus ça me fait plaisir ça on aime hug tout plein ( même si fuck Fates )

Courage pour la suite, et bienvenue ici !! plein d'thunasse
Bernadetta von Varley
Bernadetta von Varley

Empire d'Adrestia
Inventaire :

Lettre de Quête Secrète -
Emblème :

Mineur de Saint Indech
Classe :

Archer
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

12 de la Lune des Étoiles (1162)
Métier :

Biologiste
Rank S :

ʕ•ᴥ•ʔ
Ecus :

1050
Unité :

Astraia Chanteciel - I've been reading books of old 65a0e25c3e2a739b2127
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

15
Inventaire : Lettre de Quête Secrète -
Emblème : Mineur de Saint Indech
Classe : Archer
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 12 de la Lune des Étoiles (1162)
Métier : Biologiste
Rank S : ʕ•ᴥ•ʔ
Ecus : 1050
Unité : Astraia Chanteciel - I've been reading books of old 65a0e25c3e2a739b2127
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 15


EXP: 00000
MessageSujet: Re: Astraia Chanteciel - I've been reading books of old   Astraia Chanteciel - I've been reading books of old EmptyLun 10 Mai - 18:31Bienvenue Astraia smile Hâte d'en lire un peu plus sur ton personnage, bon courage pour la rédaction de la fiche !
Merahi Herehia
Merahi Herehia

Empire d'Adrestia -
Empire d'Adrestia -
Inventaire :

Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Kdo Rose (x2) - Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Kdo thé à la bergamote (x1)
Potion (x3) - Breuvage (x1) - Bestipierre +
Emblème :

xx
Classe :

grand polymorphe
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

20 Lune de la Protectrice
Métier :

Forgeronne
Rank S :

Personne
Ecus :

1840
Unité :

Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Sprfmera2
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

20
Inventaire : Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Kdo Rose (x2) - Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Kdo thé à la bergamote (x1)
Potion (x3) - Breuvage (x1) - Bestipierre +
Emblème : xx
Classe : grand polymorphe
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 20 Lune de la Protectrice
Métier : Forgeronne
Rank S : Personne
Ecus : 1840
Unité : Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Sprfmera2
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 20


EXP: 01800
MessageSujet: Re: Astraia Chanteciel - I've been reading books of old   Astraia Chanteciel - I've been reading books of old EmptyMar 11 Mai - 10:59Ooooh bienvenue hug tout plein

Une camarade lagize dragon / vieille de 200+ ans + / Kamui en feat : JE DIS OUI. on doit signer où ? niarkkkk

Bon courage pour la suite, et n'hésite pas !
Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Astraia Chanteciel - I've been reading books of old   Astraia Chanteciel - I've been reading books of old EmptyMer 12 Mai - 0:05Waaa! Merci pour l'accueil! hug tout plein
Je vais faire de mon mieux pour finir le tout!
Caspar von Bergliez
Caspar von Bergliez

Les Bro casseurs de porcelaine
Inventaire :

Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Kdo tasse cassée (x1), Breuvages (x6)

Emblème :

Aucun
Classe :

Guerrier
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

1er jour de la lune ceruleenne (1/7)
Métier :

Général de division
Rank S :

kess ki ya
Ecus :

2435
Unité :

Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Sprfcaspy
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

20
Inventaire : Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Kdo tasse cassée (x1), Breuvages (x6)

Emblème : Aucun
Classe : Guerrier
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 1er jour de la lune ceruleenne (1/7)
Métier : Général de division
Rank S : kess ki ya
Ecus : 2435
Unité : Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Sprfcaspy
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 20


EXP: 03850
MessageSujet: Re: Astraia Chanteciel - I've been reading books of old   Astraia Chanteciel - I've been reading books of old EmptyMer 12 Mai - 6:41study

Elle en a vécu des choses la p'tite astraia. Le trauma et la revelation du comte certainement lui collera a la peau tout au long de ses longues années d'existence position latérale de
Fiona von Hresvelg
Fiona von Hresvelg

Empire d'Adrestia
Inventaire :

Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Kdo statuette divine (x1)
Emblème :

Mineur de Cethleann
Classe :

Moine
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

12 Lune de la Protectrice
Métier :

Conseillère d'Edelgard
Rank S :

personne
Ecus :

1510
Unité :

Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Sprffiona
Mode de Jeu :

Débutant
Niveau :

X
Inventaire : Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Kdo statuette divine (x1)
Emblème : Mineur de Cethleann
Classe : Moine
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : 12 Lune de la Protectrice
Métier : Conseillère d'Edelgard
Rank S : personne
Ecus : 1510
Unité : Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Sprffiona
Mode de Jeu : Débutant
Niveau : X


EXP: 00000
MessageSujet: Re: Astraia Chanteciel - I've been reading books of old   Astraia Chanteciel - I've been reading books of old EmptyVen 14 Mai - 0:06laguz dragon avec corrin en feat ce combo est juste parfait
et j'aime bcp le prénom et le nom

bienvenue ici hug tout plein
Aristide Heath
Aristide Heath

Royaume de Faerghus
Inventaire :

Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Kdo ROSE (x2) - Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Kdo tasse cassée (x1)
ticket d'arme c
Emblème :

XX
Classe :

Epéiste
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

XX
Métier :

Mercenaire.
Rank S :

/
Ecus :

800
Unité :

Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Sprfarist
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

5
Inventaire : Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Kdo ROSE (x2) - Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Kdo tasse cassée (x1)
ticket d'arme c
Emblème : XX
Classe : Epéiste
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : XX
Métier : Mercenaire.
Rank S : /
Ecus : 800
Unité : Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Sprfarist
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 5


EXP: 00650
MessageSujet: Re: Astraia Chanteciel - I've been reading books of old   Astraia Chanteciel - I've been reading books of old EmptyVen 14 Mai - 22:27
    Bienvenue parmi nous Astra ! hug tout plein
    J'ai lu l'histoire & le caractère et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'Astra est un personnage avec une construction vraiment intéressante (en plus d'être manié par une plume très agréable, je dois l'avouer), du coup je te souhaite bon courage pour terminer le reste, je sens que ça va être super chouette ! <3
Déesse Sothis
Déesse Sothis

Divinité en slip de bain
Inventaire :

vos offrandes pitoyables
(Et la thune de l'Eglise, aussi)
Emblème :

Emblème des flammes
Classe :

Divinité
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

vénère-moi tout le temps
Métier :

Déesse
Rank S :

Personne
Ecus :

6680
Unité :

Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Sprfsothi
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

99
Inventaire : vos offrandes pitoyables
(Et la thune de l'Eglise, aussi)
Emblème : Emblème des flammes
Classe : Divinité
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : vénère-moi tout le temps
Métier : Déesse
Rank S : Personne
Ecus : 6680
Unité : Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Sprfsothi
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 99


EXP: 99999
MessageSujet: Re: Astraia Chanteciel - I've been reading books of old   Astraia Chanteciel - I've been reading books of old EmptyLun 24 Mai - 20:51
Bonjour Astraia !

Quel personnage touchant, on l’adore ! hug tout plein Cependant quelques points ont retenu notre attention (rien de grave, ne t’en fais pas).

- Ce que tu as développé sur les expérimentations concernant les Laguz est très intéressant. Toutefois, un projet d’une telle ampleur aurait eu beaucoup de plus de répercussions que ce que tu décris dans la mesure où l’Eglise surveille étroitement les recherches envisagées, quand bien même elles sont menées dans le secret. Du coup il faudrait tenir compte de ça. On y a réfléchi et on peut te proposer cela : le mage noir serait un mage le mage de Cour du seigneur Donalbain mais il agirait dans le plus grand des secrets, donc à l’insu du seigneur. Par conséquent, ce serait le seigneur qui découvrirait les agissements du sorcier avant de prendre Astraia sous son aile en compensation. Bien sûr, il s’agit simplement d’une idée de notre part et tu n’y es pas tenue si tu as d’autres idées de solution pour ça !

- Tu plantes une ambiance bien sombre pour les expérimentations – ce qui se comprend. Néanmoins la magie, même noire, ne fonctionne pas sur un système de pentacle dans notre univers. Des livres appelés « tomes » permettent de canaliser l’énergie du porteur. Il faudrait donc juste modifier ces quelques petits détails !

- Dans un des derniers paragraphes, tu mentionnes la fille ainée du Comte. Cependant, tu l’appelles d’abord Cordélia avant de changer pour Cornélia ! Etant donné qu’il existe un personnage du jeu three houses qui s’appelle déjà Cornelia, on aimerait que tu corriges pour rester sur Cordélia (ou envisager un autre nom s’il ne te plaît pas !)

- Dans ta fiche tu parles d’abord de l’Empire avant de basculer sur l’Alliance. Du coup, on demande juste pour être sûrs qu’il n’y ait pas de confusion ! Astraia a été emmenée de l’un à l’autre ou bien s’agit-il d’un simple lapsus et elle a toujours été dans l’Alliance ?

Voilà, c’est tout ce que nous avons relevé. En tout cas courage, la validation est proche ! hug tout plein
Anonymous
Invité

Invité
MessageSujet: Re: Astraia Chanteciel - I've been reading books of old   Astraia Chanteciel - I've been reading books of old EmptyMer 26 Mai - 1:15Hello! Tout d'abord, merci beaucoup! hug tout plein

Alors alors, j'ai fait les petites modifs demandées. En espérant que cela convienne i love u (et faudra que j'évite d'écrire aussi tard le soir aussi bouaaaarg)
Déesse Sothis
Déesse Sothis

Divinité en slip de bain
Inventaire :

vos offrandes pitoyables
(Et la thune de l'Eglise, aussi)
Emblème :

Emblème des flammes
Classe :

Divinité
Camps :

  • Neutre
Anniversaire :

vénère-moi tout le temps
Métier :

Déesse
Rank S :

Personne
Ecus :

6680
Unité :

Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Sprfsothi
Mode de Jeu :

Classique
Niveau :

99
Inventaire : vos offrandes pitoyables
(Et la thune de l'Eglise, aussi)
Emblème : Emblème des flammes
Classe : Divinité
Camps :
  • Neutre
Anniversaire : vénère-moi tout le temps
Métier : Déesse
Rank S : Personne
Ecus : 6680
Unité : Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Sprfsothi
Mode de Jeu : Classique
Niveau : 99


EXP: 99999
MessageSujet: Re: Astraia Chanteciel - I've been reading books of old   Astraia Chanteciel - I've been reading books of old EmptyMer 26 Mai - 21:01


Bienvenue à Leicester !


Bienvenue par ici, Astraia ! Quel beau prénom, j'adore i love u

Par contre attention, ton avatar n'est pas aux bonnes dimensions, il est en 180x320 au lieu d'être en 200x320 ce qui fait une petite bande grise ! N'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide pour le mettre à la bonne taille, nous serons ravis de t'aider !

Maintenant que tu as valeureusement passé l’épreuve de Sothis, tu es en passe de pouvoir pleinement profiter de Fodlan pour y déambuler.

Étant en mode débutant, je t'exempte de statistiques et tout le tralala, tu n'en n'auras pas besoin ! En attendant, vadrouilles bien en terre de Fodlan !

Par la suite tu seras libre d'ouvrir ta fiche de liens, ta boîte aux lettres et de rechercher un partenaire pour te lancer dans le RP !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astraia Chanteciel - I've been reading books of old   Astraia Chanteciel - I've been reading books of old Empty